nouvelles SBC cedar

L’info SBC

Les articles récents

Cette page a été créée pour vous garder informé sur nos produits et aussi vous donner quelques trucs et conseils concernant l’installation et l’entretien de votre revêtement en bardeaux de cèdre.

Bonne lecture!



 

5 faits étonnants sur le cèdre blanc de l’Est

7 mai 2021

On sait tous que le cèdre blanc est très résistant contre les insectes et la pourriture grâce, entre autres, à ses huiles naturelles. On le retrouve dans plusieurs matériaux dont le bardeau de cèdre. En ce mois des arbres et de la forêt, nous avons ressorti 5 faits étonnants sur le cèdre blanc ou, de […]

LIRE LA SUITE

Fier ambassadeur du projet Synergie Bellechasse-Etchemins

30 avril 2021

L’environnement faisant partie intégrante de notre mission, c’est avec fierté que nous devenons un des ambassadeurs du projet Synergie Bellechasse-Etchemins. Le projet mobilise les entreprises de la région à trouver des solutions durables pour optimiser leur ressource et réduire le gaspillage. Il s’agit là d’un grand pas pour notre région vers un avenir plus « vert ».  […]

LIRE LA SUITE
Fasteners to use for cedar shingle siding SBC Cedar

Quel type de clous/agrafes utiliser pour l’installation des bardeaux de cèdre?

19 mars 2021

Vous faites bien de vous poser cette question, car il est primordial de choisir les bonnes attaches avant de débuter vos travaux. Votre choix devrait s’arrêter sur des attaches résistantes à la rouille. Nous recommandons les attaches galvanisées à chaud, en aluminium ou en acier inoxydable.

LIRE LA SUITE

Qu’est-ce que le Sidewall Select et pourquoi choisir ce grade?

30 novembre 2020

Il y a quelques années, nous avons introduit un nouveau grade de bardeau de cèdre blanc unique sur le marché: le Sidewall Select.   Qu’est-ce que le Sidewall Select ? Il s’agit d’un mélange des grades Extra « A », qui ne possède aucune imperfection, et Clair « B », qui n’a aucune imperfection sur la surface exposée (jusqu’à 6″). […]

LIRE LA SUITE

Pourquoi est-il important d’espacer nos bardeaux?

27 novembre 2020

Au gré des saisons, le bois travaille et il est donc normal que certains bardeaux de cèdre, comme tous matériaux de bois véritable, bougent légèrement. Après tout, cela fait partie de son charme!  

LIRE LA SUITE

Entretenir son revêtement de bardeaux de cèdre Enviro Bleach en 2 étapes

23 novembre 2020

Il y a de cela 10 ans, nous avons été les premiers à introduire une solution environnementale aux agents de vieillissement à l’huile: l’Enviro Bleach SBC était né. Cet agent de vieillissement hybride est devenu une référence pour nos clients qui souhaitent obtenir la teinte argentée classique du bardeau vieilli. Il s’en passe bien des […]

LIRE LA SUITE


Nous sommes présentement entrain de vous concocter un document qui contiendra une foule d’informations utiles. Comme il n’est pas tout à fait terminé, vous pouvez poser vos questions directement à un membre de notre équipe. – Contactez-nous

nouvelles SBC cedar

INFO SBC

Latest articles

This page was created to keep you posted about our products and also to give you some tips and advice regarding the installation and maintenance of your cedar shingle siding.

Enjoy reading!



 

Fasteners to use for cedar shingle siding SBC Cedar

What kind of nails/staples should I use to install cedar shingles?

January 19th 2022

Well, it’s a good thing you asked because it’s essential to choose the right material before starting your project. Rust-resistant fasteners should be your final choice. We recommend stainless steel fasteners, hot-dip galvanized, or aluminum.

Read more

News from Demo International

January 14th 2022

Demo International is one of the North America’s largest, live and in action forestry equipment shows. Thousands of people visit it every 4 years.

Read more

Sidewall Select : why choosing this cedar shingle grade?

November 30th 2020

A few years ago, we introduced a new and exclusive white cedar shingle grade for siding : the Sidewall Select. What is Sidewall Select ? It is actually a blend of grade Extra “A”, which has no imperfection, and Clear “B”, which has no imperfection on the exposed surface (up to 6″). Once installed, you […]

Read more

Why is it important to leave enough space between cedar shingles?

November 27th 2020

From one season to another, wood expands and contracts. As a result, it is common for some cedar shingles to slightly move. After all, that is part of its charm!

Read more

Maintain your Enviro Bleach cedar shingles siding in 2 steps

November 23rd 2020

10 years ago, we were the first to introduce an environmental option to oil-based weathering agents: the Enviro Bleach was born. This hybrid weathering agent has quickly become a benchmark for our customers who want the classic silver shade of weathered shingle. A lot may have happened in 10 years, how about the maintenance of […]

Read more


We are currently in the process of putting together a document that will contain a lot of useful information. As it is not quite finished, you can ask your questions directly to a member of our team. – Contact us